C'est parti

Publié le par Francis Delabre

DSC 0256Bon, alors là je peux vous dire que vous n’allez pas être déçu. L’Enfarcé va être un vrai bistrot des années 70. Toute l’équipe de la Maison Folie est sur le pont depuis plusieurs jours avec nous, et ça chipote, et ça pinaille… et ça, là, j’le mettrais bien là, c’est mieux non ?… non, au d’ssus du bar, c’est là qu’y doit être, au d’ssus du bar que j’te dis, t’as pas vu c’qu’y est marqué d’ssus ?… ah ouais, y’est marqué « Mettez un verre à mes amis »… et t’as vu qui c’est qui parle ? non ? ben c’est Raoul, te r’connos pas ?… ah ouais, t’as raison, c’est Raoul… et t’as vu ? c’est eune vraie toile sur un chassis peinte par son pote Roger… Roger ?… ben oui, Roger Frézin… ah oui ? ç’ui qu’a une expo à l’Hospice Comtesse en c’moment ?…

Et paf, le marteau glisse sur la tête du clou et termine sa course sur le pouce de Maurice. S’ensuit quelques noms d’oiseaux en relief et en couleurs…

Enfin vous voyez, c’est une mise en place très recueillie, très tatillonne, mais ne vous inquiétez pas, nous serons prêts pour le 4. Parce que vous n’avez pas oublié, hein, que c’est le 4 que tout commence ?

 

DSC 0190

jeudi 4 février à 16h30, c’est Inauguration du Square Raoul de Godevarswelde

A l’angle de la rue de Bapaume et de la rue de Condé, avec le « Tournage Imaginaire du Prato » (Gilles Defacque, Jacques Motte et William Schotte), la Fanfare « La Frontale » et les Géants « Raoul » et « D’siré ». Nous défilerons jusqu’à la maison de naissance de Francis Delbarre, alias Raoul de Gode, puis jusqu’à la Maison Folie de Moulins où aura lieu :

 

à 18 h 30 Inauguration de l’Enfarce et Vernissage de l’Exposition Capenoules

 

Puis, le lendemain :

 

samedi 6 février, de 15 à 16 h  à l’Enfarcé : Université du canular et Ateliers Graphiques

Réservations pour les ateliers, prises de contact avec les intervenants : Claude Harchin, Sam Appourchaux, Dimitri Vazemsky, Francis Delabre.

 

à 16h Table ronde En compagnie des authentiques Capenoules

Où les Capenoules parleront de leur expérience fraternelle et de leur vision du monde présent, en confrontation avec des artistes actuels.

Débat dirigé par Agnès Delbarre, de France Bleu Nord

Avec les Capenoules authentiques Michel Célie, Armand Piquet, Roger Frézin, Jack Defer, la Capenoulette Gisèle Frézin, et les autres : Frédérique Delbarre, Gérard Buisine, Didier Demarque, Francis Delabre.

Suivie d’un apéro à 18h30.

 

Puis, soirée de lancement au :

 

Prato-Theatre International de Quartier

6, allée de la Filature, Lille-Moulins

Réservations : 03 20 52 71 24

 

à 20h30 Projection du film « Quand la mer monte » de Yolande Moreau et Gilles Porte, en présence de Yolande Moreau (5€)

 

Suivie, à 22 h, d’un Repas fraternel (3 €)

 

Et pour finir en douceur cette première semaine, retour à la Maison Folie de Moulins :

 

dimanche 7 février de 15 à 18h à l’Enfarcé : Université du canular et Ateliers Graphiques

On continue les réservations pour les ateliers et les prises de contact avec les intervenants : Claude Harchin, Sam Appourchaux, Dimitri Vazemsky, Francis Delabre.

 

Mais n’oubliez pas que :

 

tous les jours, du 5 février au 14 mars, du mercredi au dimanche inclus et de 14 à 19h, à la Maison Folie de Moulins, l’Enfarcé est ouvert au public, ainsi que l’Expo Capenoules.


Et ici même, sur ce blag, le programme détaillé de chaque semaine à la fin de la précédente. Merci de votre attention.

 

Remerciements renouvelés à la Maison Folie de Moulins, à la Mairie de Lille, à la Mairie de Quartier de Moulins-Lille, au Prato-Théâtre International de Quartier, à l’Association Brasseurs d’Estrades, à notre marraine logoFranceBleuNord
et à nos mécènes : Nordsud Invest et Bertrand Wibaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> AH faire revivre un temps que les Moins de vingt etc..<br /> fRANCIS DELABRE est d'un temps que tous peuvent connaitre<br /> faire revivre,les 60ou 70 (années)c'est continuerà; vivre<br /> avec les absents;que sont raoul,et bien d'autres,car si<br /> l'on aime la biére l'Amitié,et les bonnes vielles odeurs<br /> de (graillons;alors la maison moulin;est l'endroit<br /> idéal pour,faire s'entrechoquer,les verres.<br /> à ta santé trés chere francis<br /> et à bientot inchallah<br /> bécot<br /> <br /> <br />
Répondre